header banner
Default

Comment les magnats financiers préparent Bitcoin à 100 000 $ et Ethereum à 6 000 $


Contrairement à vous, qui avez peut-être “parié” sur Bitcoin (BTC) récemment et vous sentez vaguement floué ou encore avez mobilisé des sommes irraisonnables et attendez, peut-être un peu stressé, que le marché crypto daigne reprendre des couleurs, les professionnels de la Finance ont une approche différente. Conscients que l’économie n’est que cycles et alternances, ils attendent patiemment les embellies, qu’ils savent certaines après les frimas de la récession hivernale. Bloomberg fait ainsi partie de ceux qui, non seulement sont peu inquiets concernant l’avenir de Bitcoin (et de son éternel second, Ethereum), mais anticipent même pour les deux actifs des lendemains qui chantent.

BTC et ETH, programmés pour les sommets

Il y a quelques jours, on reportait les propos plus qu’optimistes de Mike McGlone qui anticipait une reprise prochaine et fulgurante de la valorisation de Bitcoin et Ethereum.

L’intéressé persiste et signe et, dans le cadre d’une interview donnée à Kitco News, claironne désormais que Bitcoin atteindra 100 000$ et Ethereum – presque modestement – 6000$.

Si, rapportées à leurs ATH (respectivement 69 000 et 4800$) ces prédictions pourraient sembler presque raisonnables, on soulignera quand même qu’en raison de l’important retracement de l’ensemble du marché crypto il faudra qu’Ethereum quadruple sa valeur pour atteindre cet objectif. Quant à Bitcoin, il lui faudrait la quintupler, faisant grimper dans l’opération son poids monétaire global à près de 2 trillions de dollars.

« Pour moi, l’appréciation du Bitcoin n’est qu’une question de temps avant qu’il n’atteigne les 100 000 dollars. Le fait essentiel est que l’adoption et la demande augmentent, à moins que vous ne vous attendiez à ce que cela s’inverse, ce que je ne pense pas. Il va continuer à s’apprécier ; c’est juste une question de temps. »

>> Préparez dès maintenant le prochain bullrun crypto ! Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

Bitcoin et Ethereum : Le temps est d’argent, la patience est d’or

Les bulls se préparent au prochain run de Bitcoin et Ethereum
Êtes-vous prêt pour la prochaine cavalcade vers les sommets ?

« Bullish Mike » tempère cependant son propos en soulignant la désastreuse situation économique actuelle, peu propice aux envolées d’optimisme, tout spécialement pour les cryptos.

En effet, ce qu’il qualifie de « marteau-pilon de la FED » broie actuellement toute velléité de hausse des actifs sur son passage, tout particulièrement celle de risk-on dont Bitcoin fait partie. Des territoires traditionnellement désertés en premier par les investisseurs quand l’ambiance tourne au vinaigre sur les marchés financiers.

Quant à The Merge d’Ethereum ? Cette étape aurait selon lui reçu trop de publicité, sous-évaluant au passage les difficultés à venir d’un point de vue technologique notamment. Pour autant, l’analyste de Bloomberg demeure très confiant sur la création de Vitalik Buterin :

« Je pense que la vision globale concernant Ethereum est qu’il est en train de révolutionner la finance comme les contrats à terme et les ETF. Mais pour l’instant, nous passons par cette phase The Merge. Et désormais nous devons aussi nous inquiéter des bosses potentielles sur la route, ce qui, nous le savons tous, arrive avec ce genre de technologie. »

Ce type de prédiction est de nature à remonter le moral et réchauffer le cœur des investisseurs, tout particulièrement en cette période sombre. On soulignera cependant qu’en dépit de ses qualités et de son expertise, Mike McGlone avait déjà annoncé par le passé, Bitcoin à 100 000$… pour fin 2022.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles ! Inscrivez-vous vite sur la plateforme Bitget, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Hjw-1lxh_400x400

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Sources


Article information

Author: Kimberly Meyer

Last Updated: 1698520921

Views: 691

Rating: 4.4 / 5 (38 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kimberly Meyer

Birthday: 1971-05-23

Address: 40330 Herbert Harbor, Chrisfort, IA 30742

Phone: +4600130708136285

Job: Librarian

Hobby: Video Editing, Tennis, Baking, Table Tennis, Animation, Writing, Arduino

Introduction: My name is Kimberly Meyer, I am a bold, audacious, resolved, daring, forthright, treasured, multicolored person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.